PAT 6 OK7ok petitExtraits

Un pas de côté

Editorial

Début ou fin ? Pourquoi pas, passage ?

Les Francs-Maçons ont un rapport particulier avec la mort… L’Orient Eternel, au-delà du Voile d’Isis !
Ils font partie de ces rares occidentaux pour qui la Grande Faucheuse n’est pas un sujet tabou à notre époque. Ils affectionnent même presque d’en parler, ces fils du Démiurge ! Elle est pour eux comme une grande sœur, une amie presque. Il y a certainement quelque raison symbolique à cela… Que cette raison, soit digne d’un film fantastique ou étincelante, comme le plein éclat de la Lumière, qu’importe ! Elle ne peut se connaître que de l’intérieur. Passons donc à un autre angle de vue.

La mort, donc, un sujet tabou. Elle est associée à la putréfaction, à l’irréversible… à la fin, ferme et définitive, selon les convictions. Le pire, c’est la mort d’un être cher, plus encore que la sienne, dont on ne sait qu’attendre, quoiqu’il en soit. Que faut-il en attendre en effet ? Personne n’en est jamais revenu.

Pas exactement… nous disent la Tradition… les religions… les chamanes… les sages de tous les continents.

Certains prétendent être en contact avec les morts. Des charlatans ? Des marchands de rêve ? Des fous ? Ou des sages qui portent un regard sur une autre réalité ?

Transhumanisme : fin de la Mort ou dangereuse illusion ?

Par un Franc-Maçon au Grand Orient de France (qui s’exprime en son nom personnel)

L’homme augmenté, l’homme immortel, l’homme transformé bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer… Ce n’est pas de la littérature, de la science-fiction, le délire d’une secte : c’est le projet de l’une des plus importantes entreprise mondiale, un investissement colossal sans retour mesuré sur investissement, Google !

Nanotechnologies (N), biotechnologies (B), intelligence artificielle (I), sciences cognitives (C) = NBIC. La grande convergence. Simplement un bouleversement technologique ? Ou un bouleversement de l’humain ? Une TRANS-mutation. La mutation vers le TRANS, l’autre côté, l’outre-vie. Et la fin de l’individu libre et autonome, qui laisse la place à un être bionique interfacé à des intelligences artificielles.

Le transhumanisme

Bien au-delà d’une nouvelle perspective technologique, d’une nouvelle perspective et transformation de l’économie du monde, d’une nouvelle idéologie : un ensemble de convergences, de dynamiques, de moyens colossaux et d’accélération inédite des innovations dans tous les domaines qui touchent à la vie humaine… Et en perspective explicite, défier la mort ! Il ne s’agit plus de la nier, la mort, comme il est de bon ton de le faire dans notre société, hypocrite, aveugle. Mais de la vaincre, de la faire disparaitre, et avec elle toutes les finitudes ! Car vous aurez beau évoquer la finitude humaine, le sens de la limite et la limite qui donne sens, nos principes philosophiques humanistes, vous les TRANS-gresserez…

Transhumanisme : Victoire sur notre finitude ou éternelle prison de la conscience ?

generic ambien zolpidem tartrate 10 mg tablet Le transhumanisme vise à améliorer les capacités physiques et mentales de l’homme par le progrès technologique. C’est un mouvement de pensée qui s’est imposé de manière étonnante en Sylicon Valley ces dernières années. Et le plus surprenant est que le laboratoire de recherches du géant informatique Google est en train de s’imposer comme leader mondial du transhumanisme.

Le mouvement transhumaniste est soutenu de manière quasi mystique par Sergei Brun et Larry Page, les deux fondateurs de Google, qui ont même embauché Rey Kurzweil gourou incontesté du mouvement transhumaniste et de l’intelligence artificielle.

Des nanoparticules miracle

Google travaille en effet, sur des nanoparticules qui pourront détecter les maladies potentiellement fatales, comme le cancer ou la crise cardiaque avant que celles-ci ne se déclenchent…

La Franc-Maçonnerie comme voie d’Eveil

Une réflexion sur la Mort place la question de l’éveil au cœur du processus initiatique. Elle questionne également le rôle de la Franc-Maçonnerie comme voie d’éveil de la conscience.

Après avoir publié diverses œuvres qui se réfèrent à la Tradition ésotérique, littéraire et philosophique, Rémi Boyer a écrit cet essai dédié « à tous les affranchis ». « Encore un livre sur la Franc-maçonnerie ! », penseront certains lecteurs, et pourtant, celui-ci crée une rupture profonde. Il pose les problèmes de l’Initiation maçonnique et en définit même la praxis. Ce livre est aussi une remise en cause qui suscitera un débat, car il y a bien deux concepts maçonniques qui ne peuvent se comprendre.

Pour Rémi Boyer, la voie maçonnique est non seulement un apprentissage de la liberté au sens profond du terme, mais une voie d’éveil (…) Toujours poète, Rémi cite le comte de Lautréamont : « Le sommeil est une récompense pour les uns, un supplice pour les autres. Pour tous, il est une sanction ». Certes, c’est bien de cela qu’il s’agit, se sortir du monde du sommeil et du rêve, de cette « sanction », et sans doute, en sortir les autres si la quête leur ressemble. Ainsi que l’écrivait un philosophe existentialiste contemporain : « Comment puis-je être libre si les autres ne le sont pas ? ».

Source : www.editinter.fr/boyer.html

Olivier Estiez, thanatologue et Franc-Maçon

lorazepam medicine for anxiety Organise des visites des lieux funéraires de Paris.

best prescription sleep aid non addicting A la disposition des amis pour les visites de groupe.

Olivier Estiez 22 rue de Vouillé 75015 Paris 06 63 34 64 94 olivierestiez@hotmail.com estiez@yahoo.fr

Peux-tu te présenter ?

Je suis thanatologue et Franc-Maçon.

La thanatologie est un mot apparu dans les années 70 et qui au départ, concernait uniquement l’étude de la mort, dans le domaine médical.

Aujourd’hui ce terme désigne toute personne qui s’intéresse à la mort. On considère de manière générale qu’un opérateur des pompes funèbres ou un thanatopracteur, un médecin légiste, ou un sociologue de la mort sont, au sens général du terme des thanatologues, c’est à dire des étudiants de la mort.

En tant que conférencier dans les cimetières, je suis devenu thanatologue. Je suis donc thanatologue et Franc-Maçon. Initié en 1993, je suis actuellement membre de la loge Ménès n°3362 du Grand Orient de France à Paris, rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm.

Etant à la fois fasciné par la mort et Franc-Maçon, j’ai décidé de me spécialiser dans la présentation des symboles funéraires maçonniques. Je l’ai fait pour plusieurs raisons…

L’Ermite, Arcane IX du Tarot de Marseille

Planche de notre F. JMG

Passé à l’Orient Eternel – nous la publions en hommage à l’infatigable cherchant qu’il fût

L’arcane IX, l’Ermite, est un vieillard mystérieux qui personnifie la sagesse, le bien, la protection et le mystère de la Connaissance qu’il peut éventuellement révéler dans des conditions favorables.

Ce vieillard est par principe le Magister, à la fois Mage et Maître en mouvement. Le jeu du Tarot laisse supposer qu’on le rencontre au détour d’un chemin, de notre chemin, selon l’adage bien connu : « Quand le disciple est prêt, le Maître apparaît. »

Son manteau est sombre de couleur bleue qui symbolise l’austérité et le dépouillement. Dans le Bouddhisme, le Bleu est la couleur de l’Absolu, de la rencontre ultime avec l’Univers spirituel, celui de la Réalité immanente, omnipénétrante du vide adamantin…

La légende d’Orphée revisitée

generic ambien cr Il a voulu jouer avec le feu. Le voilà brûlé au troisième degré. Qu’il est triste le gris de cette chambre d’hôpital de province. Qu’elle est effrayante, au dehors, l’ombre à peine perceptible de la faux se confondant avec le mouvement continuel des branches par cette fin de journée orageuse.

Soudain, un rayon de soleil. L’ombre s’étend, comme portée par la lumière que pourtant elle devrait fuir. Mais quand elle a choisi sa nouvelle proie, quand elle a choisi d’effleurer de la pointe tranchante de sa faux, les lèvres de son nouvel amant rien ne peut plus l’arrêter. La pointe de la faux traverse la vitre encore humide des larmes du ciel, pour venir effleurer les draps du jeune-homme endormi. Elle précède de peu le spectre effrayant de la grande dame, qui se présente au dehors portée par un dernier nuage noir avant le coucher du soleil.

En silence elle s’approche de lui.

« MATHUSALEM ne perd pas la mémoire »…

Par Mathusalem Paris Ile-de-France

Dans le numéro 5 de « La Table à Tracer », notre président rappelait les origines de l’association MATHUSALEM…

MATHUSALEM Paris Ile de France.

À cette occasion, ce fût la rencontre de l’association avec « La Table à Tracer », cette magnifique revue qui a accepté de nous publier…

Qu’elle en soit ici remerciée chaleureusement, car une association de Solidarité même si elle doit rester discrète, doit se faire connaître en permanence.

Toute rencontre peut donner à réfléchir et ce fût le cas…

« Mourir ? Mais où voulez-vous que j’aille ? »

Par Paul Quader

 Je ne vous raconterai pas d’histoires : comme vous, j’ai un corps, un mental un ego. Comme vous, ce corps est né, et je sais qu’il va mourir. C’est la ligne horizontale du temps, qui va de la naissance à la mort du corps.

best medication for sleeplessness Mais l’initiation permet d’ouvrir à la Réalité : la ligne verticale, principe éternel, hors du temps et de l’espace, le Soi.

Quand les disciples du sage indien, Ramana Maharshi, ont appris qu’il allait mourir, ils l’ont supplié de rester encore un peu avec eux. Sa réponse a été : « Mais où voulez-vous que j’aille ? » Le malentendu entre le maître et ses disciples provenait du fait que ces derniers confondaient le corps du maître, né, donc appelé à disparaître, et le Soi universel. La question est : à qui le « Je Suis » va-t-il s’identifier, au corps ou au Soi ?

La maladie, la vieillesse et la mort

Ce que nous vivons, les uns et les autres, c’est la maladie, la vieillesse et bientôt, sans aucun doute, la mort. Cela aussi, selon un point de vue, est la vérité du monde, en tout cas de notre monde. Et cette vérité-là est temporelle, car elle appartient au temps. Entre l’Eternité et le Temps, la thèse est la suivante : Nous manifestons l’une et l’autre, par le Soi et par l’ego.

La corde et le serpent

Dans une histoire traditionnelle, un homme voit une corde, au crépuscule, dans la pénombre, et, la prenant pour un serpent, est effrayé sans raison. Il s’agit d’une illusion. Le substrat du serpent, c’est la corde. Tant que dure cette perception illusoire, la corde n’est pas perçue en tant que telle. Ainsi, l’illusion a une part de vérité, et la réaction de peur de la personne est vraie aussi…

L’Orient Eternel

Acrostiche – Lina Chelli

ativan and buspar drug interactions L’initié qui détient la clef de l’occident

creekside sleep aid for kids Ouvre de son chemin son aboutissement,

maya 2016 mental ray ambient occlusion Réintègre vivant l’Unité principielle

lorazepam for sleep aid Incarnant de son moi sa forme originelle.

why does ambien cause sleep eating Enrichie d’un maillon, la chaîne intemporelle

best over the counter sleep aid for children Nourrira sa substance en générant l’essence

Transmise et recréée de sa pleine conscience.

Etoile et vraie Lumière, il illumine encore,

Toujours de sa pensée, le cœur de l’Egrégore.

Eclairant de ses pas rectitude et justesse,

Reflet de son parcours, le Feu de la Sagesse

N’entrouvre qu’une porte où son esprit progresse.

En reliant son âme au centre universel,

Le Verbe se fait chair à l’Orient Eternel.

Lina Chelli

Extrait de l’ouvrage « Vibrations Maçonniques »

linachelli@laposte.net – 06 16 08 02 52

Nouvelles du Père Lachaise

 Le cimetière le plus connu et le plus vivant du monde

Le cimetière du Père Lachaise entretient avec la mort, et les vivants, une relation bien singulière.

Il accueille chaque année plus de 3 millions et demi de visiteurs. Ils y viennent pour des raisons multiples, dont certaines inavouables, mais surtout pour y flâner et rendre visite à leurs célébrités préférées.

 Jean-Marc Blancherie entretient depuis une dizaine d’années le site http://pere-lachaise.fr, version virtuelle et vivante de ce musée en plein air de la mémoire et de la culture : « Quelle belle idée ont eue les vivants de créer pour nous un espace sur « la toile » à travers lequel nous pouvons désormais correspondre ! Ce sont eux qui le disent…

Ses Éditions du Désir publient une centaine d’auteurs de nouvelles (auteurs Maçons bienvenus), récits courts et intenses, et surprise de la chute – chut… !

Elles ont organisé un concours qui aboutit à un beau livre, les « Nouvelles du Père Lachaise »… Les célébrités s’y rencontrent et s’y racontent post mortem, évoquent l’histoire et leurs souvenirs, retrouvent quelques vivants téméraires…

Leçons de Ténèbres

Par Gérard Castagne, Franc-Maçon au Grand Orient de France

Les mots sont porteurs de sens et l’essence des choses s’exprime souvent dans leur définition.

Séduit par la puissance symbolique et la sombre beauté de la locution, j’ai voulu savoir ce qu’elle évoquait pour moi, quelles résonances intimes y faisaient écho.

Et, des leçons de ténèbres, j’ai tout naturellement appris le sens des ténèbres qui, outre celui de la nuit de l’esprit, m’a semblé être celui du désespoir absolu ; ce que j’ai essayé d’exprimer – par trois fois – dans cette courte méditation…

Le livre des Morts Egyptien

Les textes « Du livre des morts égyptien au rituel » ou textes des Pyramides remontent au pharaon Ounas. Ils proviennent de l’ensemble des textes trouvés auprès des momies, et destinés à accompagner le défunt dans son voyage dans l’au-delà. Ce livre fut publiée en 1842 par l’égyptologue allemand Richard Lepsius. Les textes ne se dévoilent pas à  la première lecture. Il faut donc en avoir une lecture avec l’intelligence du cœur, c’est-à-dire un élargissement de champ de conscience.

Le monde de l’au-delà possède une géographie que parcourt le défunt. Les douze régions du monde obscur correspondent aux douze heures de la nuit soit à différents états de conscience. Le  matin et le soir symbolisent la mort et la résurrection de l’initié…

Le sommaire du numéro sur « La mort »

Un pas de côté  2

Culture et News Maçonniques  3

Transhumanisme : fin de la Mort ou dangereuse illusion ?  4

Transhumanisme : Victoire sur notre finitude ou éternelle prison de la conscience ?  6

La Franc-Maçonnerie comme voie d’Eveil  7

Olivier Estiez, thanatologue et Franc-Maçon   9

L’Ermite, Arcane IX du Tarot de Marseille  13

La légende d’Orphée revisitée  16

« Mourir ? Mais où voulez-vous que j’aille ? »   19

L’Orient Eternel  23

La Mort symbolique  24

Nouvelles du Père Lachaise  27

Leçons de Ténèbres  28

Humour Maçonnique  31

Le livre des Morts Egyptien  32

Les médicaments sont somptueux, et certaines familles ne peuvent pas réussir les médicaments dont ils ont besoin. La définition de la dysfonction érectile l’impossibilité persistante d’atteindre une érection satisfaisante, affecte environ 15 à 30 millions d’hommes aux États-Unis seuls. Kamagra est le meilleur médicament pour aider les hommes à maintenir une érection. Vous avez des questions sur Kamagra ou « Acheter 100mg Kamagra en ligne« ? Où trouver des informations correctes sur « Acheter 50mg Kamagra en ligne« ? Cette recommandation est simple, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur « Acheter Kamagra 100mg« . Remarque pour diagnostiquer un interrogation érectile d’un homme, le fournisseur de soins de santé commencera probablement avec une histoire complète de diagnostic. Généralement, les options de traitement peuvent inclure des médicaments de dysfonctionnement sexuel ou des traitements hormonaux. Ne conservez pas les médicaments périmés. Emmenez-les dans votre dispensaire local qui les disposera pour vous.